La chiropractie

La chiropractie ou chiropratique repose sur le principe selon lequel, lorsque deux vertèbres sont déplacées, il peut en résulter un pincement du nerf sortant entre ces deux vertèbres. Nous appelons cela la SUBLUXATION VERTEBRALE. Le cabinet de chiropractie ROMAIN PEISSEL à Toulouse traite quotidiennement ce type de condition.

Ce principe de déplacement des structures osseuses peut être appliqué à d’autres niveaux comme les articulations crâniennes, pelviennes ainsi que les tissus viscéraux. La chiropractie corrige également les “déplacements” ou lésions viscérales, crâniennes ou autre.

Vertèbres "déplacées", pression sur nerf
Fonctions nerveuses restaurées

Concernant les déplacements vertébraux, il en résulte des dysfonctionnements au sein de nos muscles, nos tissus sensoriels, nos organes… Car le pincement du nerf proche de la vertèbre déplacée irrigue les tissus en questions.

Ce principe peut aussi entraîner un déséquilibre postural. En effet, lorsque le “déplacement” articulaire s’applique au bassin, toutes les fondations de la colonne bougent. Les pieds, le reste de la colonne ou toute autre structure articulaire peuvent subir une réaction en chaîne. Dûe à ce “basculement” du bassin, toute structure peut donc être impactée.
Ces concepts de santé constituent les fondements même des enseignements prodigués à tous les étudiants en chiropractie de par le monde. Et ce depuis plus de 100 ans…

MERIC CHART:

Voici la répartition, établie en chiropractie des reflexes Somato-visceraux en rapport aux differents niveaux de subluxations vértébrales.

La Chiropractie est partenaire de l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.). Elle est reconnue en France depuis mars 2011 (Décret n° 2011-32 du 7 janvier 2011). La Chiropractie est la 3ème profession de santé dans le monde, après la médecine et la dentisterie (près de 100.000 praticiens , quelques centaines en France). Elle est globalement très répandu dans les pays anglos-saxons et Japon. Elle est née en 1895, tout comme l’ostéopathie.

Share it: