Beauté et Cosmétiques… vus de l’intérieur!

Romain PEISSEL chiropracteur vitaliste à Toulouse

Beauté et Cosmétiques… vus de l’intérieur!

21 mai 2019 articles santé 0

Sujet encore trop peu évoqué dans les instituts de beauté et autres salons de bien-être, la cosmétique recèle un secret encore jalousement gardé par nos chers laboratoires pharmaceutiques ou dermatologiques: la beauté de la peau ou de nos cheveux se prépare d’abord de l’intérieur…explications.

Ce sont encore nos ancêtres qui en savaient d’avantage que nous à ce sujet: le teint du visage ou la qualité de nos ongles ont toujours été compris, dans le passé comme un “signe” de l’état de nos organes internes.. Foie, reins, Vésicule biliaire, estomac.. chacun d’entre eux nous présentent des signaux qu’il convient d’interpréter lorsqu’ils se présentent. Voici un florilège des problèmes les plus courants, et les symptômes associés:

Ongles cassants et cheveux raides, teint gris? 2 possibilités sont communément admises en nutrithérapie: un manque de magnésium ou de zinc dans la nutrition, et plus souvent un stress chronique mal géré! C’est le moment de s’occuper des glandes surrénales, ces petits organes au dessus du rein qui gère l’adrenaline entre autre, et qui se retrouvent parfois épuisées parce qu’en suractivité. Des produits comme l’ashwaganda ou la Vitamine C à haut dosage (jusque 4 g de vit C par jour) normaliseront l’activité surrénale.

Les poches sous les yeux? En plus de la fatigue, les reins ne font sûrement plus leur travail de régulation des fluides du corps. Leur redonner une activité optimale pourra se faire à l’aide d’ampoule détox reinale, entre autre.

Des boutons cutanés, de la couperose ou bien un manque de tonicité de la peau? Le foie qui, d’habitude assure la détox du corps (fonctions d’émonctoires) et la qualité des tissus veineux est surement en berne. Une détox en ampoule (chardon-marie, radis noir, romarin) couplée à de l’Elixir du Suédois sur 2 semaines aura un impact certain sur le retour à la normal au niveau hépatique. Les organes génitaux et les fonctions hormonales aussi, sont mis en cause parfois dans certains cas de boutons cutanés.

Les cheveux gras, le teint pâle voire jaune, les yeux fatigués? Là encore, le foie est mis en cause, mais il conviendra de reconstituer de l’organe foie à l’aide de désmodium, en plus d’une détox.

La perte de tonicité de la peau? elle est souvent dûe à plusieurs facteur: la Vésicule biliaire qui n’aide plus à l’assimilation des acides gras du corps et la fatigue chronique dû à un stress constant (cf glandes surrénales). Il faudra ici traiter la vésicule à l’aide de jus de betterave tous les jours (1 verre par jour) puis éliminer les calcluls biliaires par voie naturelle, le cas échéant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button