la dépression

la dépression

27 mars 2019 articles santé 0

Beaucoup pensent que cette condition est strictement d’origine émotionnelle: choc psychologique, stress chronique , évenements traumatisants ces causes sont souvent à l’origine de la dépression, mais il y a des facteurs endocriniens, biochimiques ou neuro-inflammatoires qui sont souvent en cause. Dans les deux cas de figures, il est possible de traiter cela efficacement.

Lorsque les évenements environnementaux sont clairement mis en cause, un traitement neuro-émotionnel spécifique à la chiropractie permettra de réharmoniser toute structure émotionnelle qui aura été “endommagée” par le stress vécu chez le patient. Il convient également d’aider le bon déroulement de la physiologie du cerveau par le biais de compléments nutritionnels adaptés.  Dans le cas d’une dépression idiopathique (la cause n’est pas connue), une analyse approfondie permettra de détecter des raisons qui seraient apparemment indépendantes à un état émotionnel tel que celui-ci , comme un problème thyroidien, un terrain intestinal inflammé, des troubles surrénaliens (les glandes gérant le stress). Là encore, une réactivation des tissus mis en cause sera faite.

Il convient de discerner les dépressions dites “sérotonergiques”, avec une déficience en sérotonine d’où des problèmes de sommeil chroniques, et les dépressions”dopaminergiques” où l’un des symptomes majeur est la baisse de vitalité au quotidien. Dans les deux cas, les causes qui amènent l’organisme à un état de dépression seront identifiées..