traiter les dépressions en chiropraxie

la DEPRESSION se soigne en médecine douce

Beaucoup pensent que cette condition est strictement d’origine émotionnelle: choc psychologique, stress chronique , évènements traumatisants ces causes sont souvent à l’origine de la dépression, mais il est des facteurs endocriniens, biochimiques ou neuro-inflammatoires qui en sont souvent la cause! Dans les deux cas de figures, il est possible de traiter cela efficacement.

Ne JAMAIS SOUS-ESTIMER L’ASPECT INFLAMMATOIRE DANS LES DEPRESSIONS: Même si l’on ressent un état dépressif lié à des évenements bien précis qui ont eu lieu, il est fréquent que le cerveau se retrouve inflammé dès les premiers symptômes émotionnels.

Pour bien traiter une neuro-inflammation, il faut impérativement avoir une supplémentation de Vitamine D3, dont la meilleur est: D-Mulsion chez Energetica Natura à raison de 10 gouttes par jour. La rhodiola est également un des meilleur produit régulateur humoral indiqué par les praticiens en phytothérapie dans ce type de pathologie .
Également, l’évaluation de l’état des glandes est aussi primordiale, surtout si la dépression résulte d’un stress chronique. On aura recours alors aux traitements surrénaliens comme décrit dans mon autre article à ce sujet .

Votre chiropracteur peut vous aider à traiter les causes des dépressions, DONC les effets de cette pathologie:

Evenements environnementaux:

Lorsque les événements de la vie sont clairement mis en cause, un traitement neuro-émotionnel spécifique à la chiropractie permettra de ré-harmoniser toute structure émotionnelle qui aura été « endommagée » par le stress vécu chez le patient. Le principe fondateur en chiropractie se décline aussi pour les stress émotionnels et les dépressions: dans cette approche de la santé, on considère une dépression comme un désorganisation des structures subtiles ou non-physiques du corps.
Tout comme un déplacement vertébrale, on cherchera à restaurer le bon positionnement et le bon fonctionnement de ces structures dites « subtiles ».

Il convient également d’aider le bon déroulement de la physiologie du cerveau par le biais de compléments nutritionnels adaptés, comme décrit plus haut.

Dépressions sans cause apparente:

Dans le cas d’une dépression idiopathique (la cause n’est pas connue), une analyse approfondie permettra de détecter des raisons qui seraient apparemment indépendantes à un état émotionnel tel que celui-ci , comme:

• un problème thyroidien,voir mon article sur la thyroïde
  • un terrain intestinal inflammé,
  • des troubles surrénaliens (les glandes gérant le stress).

Là encore, une réactivation des tissus mis en cause sera faite. Une ré-organisation des signaux endocriniens peut être effectuée par le chiropracteur utilisant les méthodes adaptées, assez différentes des techniques classiques des manipulations vertébrales. L’organothérapie (apporter de l’organe à l’organe) apportera des réponses essentielles, notamment dans les cas de troubles glandulaires (thyroïde, surrénales, hypothalamus par exemple)

Dopamine ou Sérotonine?

Il convient de discerner les dépressions dites « sérotonergiques« , avec une déficience en sérotonine d’où des problèmes de sommeil chroniques, et les dépressions »dopaminergiques » où l’un des symptomes majeur est la baisse de vitalité au quotidien. Dans les deux cas, les causes qui amènent l’organisme à un état de dépression seront identifiées en chiropractie.. mais la nutrithérapie (ou phytothérapie) ne sera pas nécessairement la même dans les 2 cas.

Si cet article vous a aidé, likez commentez ou partagez svp!