la DEPRESSION se soigne en médecine douce

la DEPRESSION se soigne en médecine douce

27 mars 2019 articles santé 0
traiter les dépressions en chiropraxie

Beaucoup pensent que cette condition est strictement d’origine émotionnelle: choc psychologique, stress chronique , évenements traumatisants ces causes sont souvent à l’origine de la dépression, mais il y a des facteurs endocriniens, biochimiques ou neuro-inflammatoires qui sont souvent en cause. Dans les deux cas de figures, il est possible de traiter cela efficacement.

Ne JAMAIS SOUS-ESTIMER L’ASPECT INFLAMMATOIRE DANS LES DEPRESSIONS: Même si l’on ressent un état dépressif lié à des évenements bien précis qui ont eu lieu, il est fréquent que le cerveau se retrouve inflammé dès les premiers symptômes émotionnels.

Pour bien traiter une neuro-inflammation, il faut impérativement avoir une supplémentation de Vitamine D3, dont la meilleur: D-Mulsion chez Energetica Natura à raison de 10 gouttes par jour. Ensuite, l’évaluation de l’état des glandes est aussi primordiale, surtout si la dépression résulte d’un stress chronique. On aura recours alors aux traitements surrénaliens comme décrit dans mon autre article à ce sujet .

Votre chiropracteur peut vous aider à traiter les causes des dépressions, DONC les effets de cette pathologie:

Evenements environnementaux:

Lorsque les évenements de la vie sont clairement mis en cause, un traitement neuro-émotionnel spécifique à la chiropractie permettra de ré-harmoniser toute structure émotionnelle qui aura été “endommagée” par le stress vécu chez le patient. Le principe fondateur en chiropractie se décline aussi pour les stress émotionnels et les dépressions: dans cette approche de la santé, on considère une dépression comme un désorganisation des structures subtiles ou non-physiques du corps. Tout comme un déplacement vertébrale, on cherchera à restaurer le bon positionnement et le bon fonctionnement de ces structures dites “subtiles”.

Il convient également d’aider le bon déroulement de la physiologie du cerveau par le biais de compléments nutritionnels adaptés, comme décrit plus haut.

Dépressions sans cause apparente:

Dans le cas d’une dépression idiopathique (la cause n’est pas connue), une analyse approfondie permettra de détecter des raisons qui seraient apparemment indépendantes à un état émotionnel tel que celui-ci , comme:

• un problème thyroidien,
  • un terrain intestinal inflammé,
  • des troubles surrénaliens (les glandes gérant le stress).

Là encore, une réactivation des tissus mis en cause sera faite. Une ré-organisation des signaux endocriniens peut être effectuée par le chiropracteur utilisant les méthodes adaptées, assez différentes des techniques classiques des manipulations vertébrales. L’organothérapie (apporter de l’organe à l’organe) apportera des réponses essentielles, notamment dans les cas de troubles glandulaires (thyroïde, surrénales, hypothalamus par exemple)

Dopamine ou Sérotonine?

Il convient de discerner les dépressions dites “sérotonergiques“, avec une déficience en sérotonine d’où des problèmes de sommeil chroniques, et les dépressions”dopaminergiques” où l’un des symptomes majeur est la baisse de vitalité au quotidien. Dans les deux cas, les causes qui amènent l’organisme à un état de dépression seront identifiées en chiropractie.. mais la nutrithérapie ne sera pas nécessairement la même dans les 2 cas.

Si cet article vous a aidé, likez commentez ou partagez svp!