Douleurs d’épaule & Tendinites

Pourquoi surviennent elles?

Sur des activités sportives ou des actions répétitives, l’épaule est parfois mise à contribution au point de subir une inflammation, souvent sur les tendons de la coiffe des rotateurs. La tendinite est ainsi nommée puisque les tendons signalent que leurs fonctionnements n’est plus optimal, mais la capsule ligamentaire (entourant l’os du bras et l’omoplate) peut aussi être la cause du problème. C’est, dans ce cas, les ligaments qui s’enflamment.

Que faire en chiropraxie?

Dans des cas de figures classiques comme ceux-ci, il convient de « normaliser » les muscles dont les tendons sont enflammés, leur redonner une activité adaptée. Mais il faudra vraisemblablement aussi agir directement sur les tendons (ou les ligaments) par une action phyto-thérapeutique telle que de l’argile, du silicium organique, du collagène (en poudre ou en gel) ou d’autres plantes spécifiquement choisies.
Il faudra néanmoins vérifier que des causes d’ordre vertébrales ne sont pas présentes, ainsi que des causes d’ordre viscéro-somatiques (un organe ou viscère dysfonctionnant qui pourrait être à l’origine des troubles).

Notons pour finir que des stress émotionnels/ événements traumatiques peuvent être aussi à l’origine d’une épaule gelée, d’un tendon enflammé ou de muscles d’épaule dysfonctionnants…

Partagez
Partagez
WhatsApp