foie en chiropratique

La cure du foie de Hilda Clark

C’est certainement la plus célèbre des cures du foie. On la doit à la naturopathe Hilda CLARK. Comme son nom ne l’indique pas, elle est surtout utilisée pour éliminer les calculs biliaires, ces masses séreuses formant des cailloux « mous » à l’intérieur de la Vésicule Biliaire…

Mais le foie aussi est détoxifié à l’aide de ce protocole. Le timing et les ingrédients sont importants à respecter pour noter un changement radical dans les fonctions hépatiques et les sucs biliaires! Voici le type de masses que l’on nomme les « calculs biliaires » logés dans la VB:

calculs biliaires en chiropractie

Protocole:

Utilisez votre zapper tous les jours pendant huit jours avant le nettoyage (et faites un programme complet de destruction des parasites avant d’essayer de faire un nettoyage de votre foie)

Le Zapper peut être substitué à une pile plate ( 7,5V )  où l’on aura auparavant branché 2 fils électriques avec les 2 extrémités dénudées. Branchez les 2 fils de part et d’autre du foie,  borne + devant et borne – derrière le foie , 15 min par jour et ce pendant 10 jours.

 

Ingrédients:

Sel d’Epsom (chlorure de magnésium) : 4 cuillérées à soupe

Huile d’olive: une demie-tasse (une huile d’olive légère est plus facile à faire descendre). Ajoutez deux gouttes de HCl (facultatif).

Pamplemousse rose bio frais: 1 grand ou 2 petits, suffisamment pour obtenir 2/3 de tasse de jus. Lavez-les deux fois à l’eau chaude et séchez-les à chaque fois.

Un bocal d’une pinte (500 mL) avec couvercle

 et si possible :

Teinture de noix noire, n’importe quelle concentration: 10 à 20 gouttes, pour tuer les parasites venant du foie, conseillée mais pas obligatoire

 

Préparation:

14 heures. Ne pas manger ni boire après 2 heures de l’après-midi. Si vous ne respectez pas cette règle, vous risquez de vous sentir assez mal plus tard. Préparez votre sel d’Epsom. Utilisez une tasse de taille moyenne pour les mesures suivantes : Mélangez 4 petites cuillérées dans 3 tasses d’eau et versez le tout dans le bocal. Cela correspondra à quatre portions de 3/4 de tasse chacune. Mettez le bocal dans le réfrigérateur pour qu’il soit bien froid (seulement pour vous permettre de boire la potion plus facilement et pour améliorer le goût).

18 heures. Buvez une première part (¾ de tasse) de sel d’Epsom glacé. Si vous n’avez pas préparé cette potion à l’avance, mélangez 1 cuillérée à café de sel dans ¾ de tasse d’eau maintenant. Vous pouvez ajouter 1/8 de cuillérée à café de vitamine C pour améliorer le goût. Vous pouvez aussi boire quelques gorgées d’eau après coup ou vous rincer la bouche. Mettez l’huile d’olive et le pamplemousse à tiédir.

 

20 heures. Buvez de nouveau une autre part de sel d’Epsom ( ¾ de tasse).Vous n’avez pas mangé depuis deux heures de l’après-midi, mais vous ne vous sentirez pas affamé. Le respect des heures indiquées est très important pour que la procédure réussisse.

21 heures 45. Versez une ½ tasse (exactement mesurée) d’huile d’olive dans le bocal d’un litre.( Si possible ajoutez 2 gouttes d’HCl (acide chloridrique) pour stériliser). Lavez deux fois le pamplemousse dans de l’eau chaude et séchez-le, pressez-le à la main et mettez le jus dans la tasse de mesure. Enlevez la pulpe avec une fourchette. Vous devriez avoir au moins une demie-tasse, ou plus (jusqu’à ¾ de tasse) c’est mieux. Vous pouvez utilisez en partie de la limonade. Ajoutez cela à l’huile d’olive. Ajoutez la teinture de noix noire. Fermez le bocal en serrant bien le couvercle et secouez vigoureusement jusqu’à ce que le mélange devienne liquide comme de l’eau .

Allez maintenant aux toilettes une ou plusieurs fois, même si cela vous retarde un peu pour votre prise de potion de 10 heures du soir. Ne dépassez pas 15 minutes de décalage : vous sortiriez moins de calculs.

22 heures. Buvez la potion que vous avez préparée. L’utilisation d’une grande paille en plastique vous permettra d’avaler plus facilement la potion. Vous pouvez prendre, entre chaque gorgée, de la vinaigrette pour salade ou du miel pour faire passer la potion. Ayez ces choses prêtes sur le comptoir de la cuisine dans une cuillérée à soupe. Enmenez le tout près de votre lit si vous préférez, mais il faut le boire debout. Tâchez d’avaler la potion dans les 5 minutes (dans les 15 minutes pour les personnes âgées ou affaiblies).

Étendez-vous immédiatement. Vous risquez de ne pas faire sortir de calculs si vous ne le faites pas. Plus vous vous étendrez tôt, plus vous sortirez de calculs. Soyez prêt à vous mettre au lit en avance. Ne nettoyez pas votre cuisine. Dès que la potion est descendue dans l’estomac, allez à votre lit et couchez-vous avec la tête haute sur l’oreiller. Essayez de penser à ce qui se passe dans votre foie. Essayez de rester parfaitement calme pendant au moins 20 minutes. Vous sentirez un groupe de calculs descendre le long des canaux biliaires comme des billes. Vous ne sentirez aucune douleur parce que les canaux de bile sont ouverts (merci aux sels d’Epsom !). Endormez-vous, vous risquez de ne pas réussir votre nettoyage du foie si vous ne le faites pas.

Le lendemain matin. Prenez, en vous réveillant votre troisième dose de sels d’Epsom. Si vous avez une indigestion ou de la nausée, attendez que cela se dissipe avant de boire les sels d’Epsom. Vous pouvez retourner dans votre lit. Ne prenez pas cette potion avant 6 heures du matin.

2 heures plus tard. Prenez votre quatrième (et dernière) dose de sels d’Epsom. Vous pouvez retourner de nouveau vous coucher.

Après deux heures de plus. Vous pouvez manger. Commencez avec un jus de fruits. Une demie-heure plus tard, mangez un fruit. Une heure plus tard, vous pouvez manger de la nourriture habituelle mais que ce soit léger cependant. Quand le dîner arrive, vous devriez vous sentir remis.

.

Attendez-vous à avoir une diarrhée le matin. Regardez dans la cuve des toilettes, au moyen d’une lampe électrique, si vous avez sorti des calculs au moment d’aller à la selle. Cherchez les calculs de couleur verte, car c’est la preuve que ce sont de vrais calculs et non des résidus de nourriture. Seule la bile provenant du foie a la couleur des petits-pois.

Bon courage!
N’hésitez pas à Commenter, Liker ou Partager cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
WhatsApp
Tweetez
Partagez