Maux de tête, migraines et chiropraxie

maux de tête en chiropraxie

Le chiropracteur peut traiter efficacement ces symptômes lorsque les causes réelles des maux de tête sont détectées: Problème circulatoire, fatigue chronique, défaillance hormonale ou simple vertèbre déplacée… Un large panel d’origines doit pouvoir être adressé en chiropraxie dans les cas de céphalées ou de migraines. Voici l’essentiel des informations à retenir:

Les manipulations … c’est bien ou pas?

le traitement du dos du chiropracteur

Quels sont les cas de figure où les manipulation sont préconisées, et les cas où elles ne le sont pas? Des facteurs divers doivent être pris en compte avant que le chiropracteur décide ou non de procéder à un ajustement vertébral…

Nevralgies Cervico-Brachiales: Que fait le chiro?

nevralgies cervico-brachiales en chiropractie

Connue sous l’acronyme de NCB, cette condition de santé est le résultat d’une compression nerveuse au niveau des vertèbres cervicales, des muscles du cou ou des disques inter-vertébraux. La chiropractie apporte une réponse personnalisée et appropriée dans la plupart des cas…

Chiropraxie: la neurologie en question (article pro)

le cerveau et son reseau vasculaire

Partie la plus vitale de notre organisme, le système nerveux agit comme le chef d’orchestre de tout notre corps, nuit et jour. Sans activité nerveuse, la vie s’éteint immédiatement…La neurologie est à la vie ce que le coeur est au système vasculaire. Elle est au centre de l’action thérapeutique du chiropracteur.

Chiropractie: pour les animaux aussi !

chiropracteur pour chien

Tant pour les chevaux que pour les chiens ou les chats, la chiropractie a connu un essort ces 20 dernières années quant aux traitements des troubles musculo-squeletiques, aux symptômes digestifs ou encore aux problèmes liés à la pilosité des animaux domestiques…

Cervicalgies, Torticolis… Comment la chiro agit?

cervicalgies et soins chiropratiques

Diverses raisons mécaniques, musculaires ou émotionnelles peuvent nous amener à avoir des raideurs de cou, des douleurs de nuque, ou à être entièrement bloqué des cervicales, parfois même chroniquement… Voici comment les méthodes chiropratiques abordent le sujet.

Call Now Button