thyroide et chiro

Les Dysfonctionnements de la thyroïde:

La thyroide est de nos jours bien plus impliquée que l’on ne pense dans un grand nombre de problème:

  • poids,
  • fatigue,
  • cheveux cassants,
  • peau,
  • stress,
  • rythme cardiaque, circulation sanguine…

Il est à noter que même si les analyses sanguines peuvent déceler un problème de taux de T4, T3 à un instant « t », il n’y aura pas d’analyse pour déterminer les réponses thyroidiennes à des stimuli d’autres glandes du corps et pas d’analyse non plus pour déceler la bonne synergie et le bon « timing » des hormones de cette glande avec le reste du métabolisme..
Il convient de déceler 2 grandes familles de problèmes pour la thyroïde:

  • les problèmes auto-immune (Basdow et Hashimoto)
  • et le reste (hypothyroïdie,hyperthyroïdie classiques etc…)


Dans le cas d’auto-immunité, le corps se détruit lui-même. Donc trouver le moyen d’arrêter ce processus sera la première réponse à donner. S’en suivra un travail de réparation et de régulation de cette glande, notamment avec l’ organothérapie (on absorbe de l’organe animal) . On parle souvent de bons dosage de Vitamine D3 pour aider l’auto-immunité. Voici l’une des meilleures Vitamine D3 sur le marché actuellement.
Pour les autes cas de figure (hors auto-immune) il faudra voir si:

  1. La glande est elle encore présente? Si tel n’est pas le cas le Lévothyrox est obligatoire, mais il faudra surement aider le corps à métaboliser la T4 en T3… chose qui n’est pas souvent effectuée. Un produit sera en mesure d’aider l’apport de T3 ici.
  2. Un stress chronique est il la cause? Là aussi il faudra régler d’abord ce problème. cf: mon autre article sur le Syndrome du « Burn-out »
  3. Y a t’il un problème lié à des médicaments psy? Souvent dans ce type de médication, un dysfonctionnement thyroidien survient…
  4. Un problème hépatique? voir mon autre article pour traiter cet organe .
  5. Une dysbiose intestinale?
  6. Enfin, également des troubles émotionnels intenses ou dans la durée peuvent aussi perturber fortement le bon métabolisme thyroïdien. Voir mon article dédié la manière d’aborder les troubles émotionnels en chiropratique.

Chaque point soulevé ici représente la quasi-totalité des causes d’un problème thyroïdien, et passe très souvent inaperçu chez un grand nombre de praticiens si l’information n’a pas été entendue au préalable.

Pour donner un »coup de pouce global à une thyroide défaillante, il y a notamment 1 produit : THYROTABS, disponible chez Energetica Natura. Egalement, des soins en chiropraxie energetique et/ ou cranienne peuvent avoir un impact significatif sur la régulation de l’activité de cette glande. Voir ici les différentes techniques  douces en chiropraxie pour plus de détails.

  • SI CET ARTICLE VOUS A ÉCLAIRÉ, LIKEZ ET PARTAGEZ SVP !

 

  • SI CET ARTICLE VOUS A ÉCLAIRÉ, LIKEZ ET PARTAGEZ SVP ! *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

55 Partages
Partagez
Partagez
WhatsApp