Migraines et maux de tête

Romain PEISSEL chiropracteur vitaliste à Toulouse

Migraines et maux de tête

26 février 2019 articles santé 0

LES MAUX DE TETE ET AUTRES MIGRAINES:

Il est déjà connu que ces symptomes sont largement attribués à des disfonctionnements d’ordre circulatoires, mais voyons cela dans le détail: Si il est vrai que l’oxygenation des tissus cérébraux influence ces problèmes de santé, il faut comprendre le POURQUOI d’une baisse d’afflux sanguin.

Plusieurs facteurs à cela: 

Une dégradation des informations hormonales/ trop ou trop peu de certaines activités endocriniennes vont favoriser une contraction/dilatation anormale des vaisseaux sanguins irrigant le crâne. Le corps va réagir simplement en signalant le problème par de la douleur. L’action devrait alors être ciblé sur les centres hormonaux ainsi que le métabolisme du corps, et de faire en sorte que ceux ci aient une activité adéquate tout au long de la journée et de la nuit..

Autre facteur favorisant les maux de tête: une “compression” des artères vertébrales et/ou carotides au niveau des vertèbres ou du crâne pourra impacter l’afflux sanguin également.

Enfin, il est à noter aussi que des tensions anormales des muscles du crâne et surtout des trapèzes / muscles du cou vont être signalées par l’organisme sous forme de douleurs, plutôt sur des zones superficielles dans ce cas ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Call Now Button
0 Partages