L'arthrose en chiropraxie

Les hanches et l’arthrose articulaire

Lorsque les tissus articulaires vieillissent, ou suite à des choques répétés/ microtraumatismes chroniques (sport notamment) la partie cartilagineuse des os a tendance à disparaitre de façon uniforme ou hétérogène, s’en suit alors un remaniement osseux, l’arthrose s’installe alors.

Arthrose ou pas?

Certaines douleurs articulaires sont différentes de l’arthrose, c’est le cas des déplacements articulaires qui ne seront pas traités de la même manière. Très souvent l’arthrose est clairement décelée avec le « mauvais temps », ou lorsque l’humidité de l’air évolue.

Ces tissus ressentent effectivement les différences de pression atmosphérique, tel un baromètre météo. Ces tissus cartilagineux ne semblent pas se régénérer. C’est là le vrai problème. Des réponses en nutrithérapie (ou phytothérapie) peuvent être apportées cependant et on peut voir la qualité articulaire s’améliorer en quelques mois si les préconisations sont bien suivies. Voir ici mon article complet sur le traitement de l’arthrose, en nutrithérapie notamment.

Le corps humain aillant des facultés d’adaptation insoupçonnées, on voit aussi évoluer des cas d’arthrose en rendant de bonnes tonicités aux muscles environnant la zone impactée. Les hanches ressentent beaucoup le phénomène arthrosique.

Traitements:

Un rééquilibrage du bassin et une amélioration des amplitudes de mouvement en plus des solutions nutrithérapiques pré-citées auront un impact fort sur ces douleurs. Là aussi, il faudra faire la distinction entre des tissus articulaires lésés et un déplacement/ mauvaise position de l’articulation hanche que l’on traitera efficacement de manière mécanique.. Enfin, pour les hanches, des solutions simples en compléments nutritionnels peuvent palier et améliorer des situations d’ostéoporose avérées.

Si cet article vous a aidé, likez, commentez ou partagez svp!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
WhatsApp
Tweetez
Partagez